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Mise en demeure de l'hôtel en cas de refus d'indemnisation d'un accident

Vérifié le 24/10/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

<Variable>Madame, Monsieur,</Variable>

J'ai séjourné du <Variable>date d'arrivée</Variable> à <Variable>date de départ</Variable> dans votre hôtel. Le <Variable>date de l'accident</Variable>, j'ai été victime d'un accident dans votre hôtel. En effet, j'ai <Variable>circonstances de l'accident</Variable>, ce qui m'a occasionné <Variable>conséquences de l'accident</Variable>.

Je vous rappelle que, selon les termes de l'article 1231-1 du code civil, votre responsabilité d'hôtelier est engagée. Je ne vois donc aucune raison au refus que vous m'avez opposé il y a quelques jours.

Je vous mets donc en demeure de m'indemniser.

Veuillez agréer, <Variable>Madame, Monsieur</Variable>, l'expression de mes salutations distinguées.

<Variable>Signature</Variable>

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :