Horaire d'ouverture
d'ouverture
Mardi: 09h00 - 12h00 Mercredi: 09h00 - 12h00 Vendredi: 15h00 - 18h00

SPORTING CLUB TRANGÉ CHAUFOUR DEGRÉ

L’année 2023-2024 est un nouveau virage pour le club, car nous venons de fusionner avec Degré FC. Désormais, sous entendrez parler du « Sporting Club Trangé Chaufour Degré » !

Nouveau bureau, nouvelle image, nouveau logo, nouvelle dimension aussi.

Après quelques mois de préparatifs et concertation au printemps 2023 entre les 2 anciens     clubs, ce sont aujourd’hui plus de 80 joueurs adultes, dont une dizaine de féminines, qui foulent les pelouses depuis cet été. Nous comptons aussi une vingtaine de jeunes de 12 à 17 ans au sein du Groupement de Jeunes du Bocage Manceau (GJBM), 50 enfants de l’école de foot (5-11 ans) et 14 baby-footeux (4 ans).

Le baby-foot se déroule en salle à Trangé et sur le terrain quand la météo le permet.

Les enfants de l’école de foot s’entrainent le mardi soir à Trangé ou Chaufour. Les plateaux du samedi ont lieu à Trangé, Chaufour et dans les clubs aux alentours.

Les jeunes du GJBM s’entrainent et jouent sur les différents terrains du groupement (Trangé-Chaufour, Pruillé-St Georges, Coulans-La Quinte, Rouillon et Louplande). Chaque catégorie est représentée avec une équipe dans la division la plus haute du département. En U16, l’équipe est en région, coaché par un éducateur de notre club Antoine HERVE, et en formation BMF (Brevet de Moniteur de Football) que le club finance.

Pour nos féminines, nous sommes en entente avec St-Saturnin-La Milesse. Les entrainements et matchs ont lieu à Degré,  Chaufour et St-Saturnin. Elles jouent en foot à 8.

Notre équipe foot à 7, foot loisir à Trangé en Championnat en D2 Sarthoise et ambitionne d’évoluer un cran au dessus-dès que possible, afin de faire évoluer tout le groupe.

L’équipe B est en D3 et l’équipe C en D4, avec les mêmes ambitions. Les matchs à domicile ont lieu à Degré et à Chaufour.

Faute de joueurs, nous n’avons pas pu relancer l’équipe vétérans. Cependant, ils sont une quinzaine à s’entrainer à Chaufour de temps en temps et le club souhaite que cette catégorie soit relancée la saison prochaine. Si vous avez plus de 35 ans, alors venez les rejoindre !

Pour encadrer tout ce petit monde, préparer les terrains, les vestiaires, animer les jours de matchs et les soirées extra sportives, arbitrer et coordonner, communiquer, gérer, coacher, nous pouvons compter sur 40 dirigeants présents, et aussi de nombreux supporters. Le club tient donc à remercier tous ces bénévoles dévoués sans qui la structure ne pourrait pas avancer.

Nous avons aussi de nombreux partenaires qui nous accompagnent sur  les différents jeux de maillots, ou à travers du mécénat pour financer les maillots d’échauffement offerts à chaque joueur, ou encore les polos pour les dirigeants. Merci à eux.

Au niveau des animations, la soirée club sur le thème créole aura lieu le 25 novembre à Chaufour.

Comme l’année dernière, nous privatiserons CityGlace le 20 janvier 2024. La piste sera entièrement à nous et des animations y seront proposées. A cette occasion, nous dégusterons la galette des rois.

Le traditionnel bric à brac du club aura lieu le dimanche 7 juillet 2024 sur le stade de Chaufour.

Le club tient également à remercier les 3 collectivités (Chaufour, Trangé, Degré) pour leur soutien et leur accompagnement dans l’action « sport santé » préconisé par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS)

Pour suivre l’actualité, venir supporter, intégrer la famille du TCD, retrouvez toutes les infos sur notre page Facebook, ou Instagram, notre équipe communication digitale est au top !

Bureau du Sporting Club TCD :

Co-présidents : Stéphane GANDRILLE ( 06 60 87 18 44 ) et Alexandre PEREIRA (06 49 38 71 43)

Vice-présidents : Jean-Luc SIMON, Alain JEUDON et Bruno LEGENDRE

Trésoriers : Amélie BARON et Florent JEUDON