Question-réponse
Vérifié le 26 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Un véhicule acheté en leasing doit être assuré comme un autre véhicule. Cependant, ce n'est pas à son propriétaire de le faire. C'est en effet le locataire qui doit assurer le véhicule en souscrivant obligatoirement au minimum une garantie responsabilité civile.
Cette garantie ne couvre ni les dégâts qui pourraient être occasionnés au véhicule, ni ceux que pourrait subir le conducteur. Il peut donc être utile, pour éviter ces désagréments, de souscrire une garantie complémentaire.
Vous pouvez aussi souscrire une assurance spécifique au leasing, qui permet de prendre en charge, en cas de destruction ou de vol du véhicule, la différence entre la valeur vénale et la valeur à neuf du véhicule.
Dans tous les cas, le conducteur doit être en mesure de justifier, en cas de contrôle routier, que le véhicule est assuré, même s'il n'est pas le locataire du véhicule.
Attention :
dans certains cas, le prêteur peut vous imposer d'assurer le véhicule avec des garanties complémentaires en plus de la garantie responsabilité civile.
Arrêté du 17 mars 2015 relatif à l'information des consommateurs et la publicité des prix des prestations de location de véhicules
Carte grise : que faire si vous rachetez le véhicule avant la fin du leasing ?
Location avec option d'achat (ou LOA ou leasing)
Argent
JEUX DE SOCIÉTÉ
FÊTE DE L ÉTÉ
CONCOURS DE PÉTANQUE
La cérémonie aura lieu le jeudi 8 mai 2025 10h15 : Rendez-vous au Monument aux Morts devant l’église à…