Question-réponse
Vérifié le 18/01/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour percevoir le <a href="https://www.chaufour-notre-dame.fr/vie-pratique/demarches-en-ligne/?xml=R24554">RSA</a> (ou la prime d'activité), vous devez résider en France de façon permanente, <span class="miseenevidence">la durée de séjour(s) hors de France ne doit pas dépasser 3 mois</span> par année civile ou de date à date.
En cas de séjour(s) à l'étranger de plus de 3 mois, le RSA (ou la prime d'activité) n'est versé que pour les seuls mois complets de présence en France.
La <span class="expression">résidence stable et effective</span> ne doit pas être confondue avec le fait d'être <span class="expression">sans domicile stable ou fixe</span>.
Vous pouvez prétendre au RSA (ou à la prime d'activité) si vous êtes sans domicile fixe et vivez de façon permanente en France. Vous devez alors vous <a href="https://www.chaufour-notre-dame.fr/vie-pratique/demarches-en-ligne/?xml=F17317">faire domicilier</a> auprès d'un <a href="https://www.chaufour-notre-dame.fr/vie-pratique/demarches-en-ligne/?xml=R24608">CCAS</a> ou d'un organisme agréé.
Code de l'action sociale et des familles : articles R262-4-2 et R262-5
Condition de résidence en France
Simulateur de RSA (Caf)
Simulateur
Sans domicile stable ou fixe (SDF) : comment obtenir une domiciliation ?
LOTO – PROJET 4L TROPHY DIMANCHE 23 NOVEMBRE – Début de jeu 14h Sans réservation – Accueil à partir…