Coordonnées
Horaire d'ouverture
Mardi: 09h00 - 12h00 Mercredi: 09h00 - 12h00 Vendredi: 15h00 - 18h00
Coordonnées
Commune de Chaufour-Notre-Dame
Mairie 43, Route nationale, 72550 Chaufour-Notre-Dame
Téléphone: 02.43.88.81.74 Nous contacter
Horaire
d'ouverture
Mardi: 09h00 - 12h00 Mercredi: 09h00 - 12h00 Vendredi: 15h00 - 18h00
Coordonnées

Cérémonie vœux 2023

Publié le 20/01/2023

Patrice Leboucher a présenté ses vœux aux Calidofourniens dimanche 15 janvier dans un décor inédit. Avec les travaux de la salle communale en cours c’est sous le préau de l’école que c’est déroulé la cérémonie.

Sous un soleil radieux et par un froid certain ce sont presque 150 personnes qui ont répondu présents et notamment Jean Pierre VOGEL, Sénateur, Thierry COZIC Sénateur, Jean-Luc CATANZARO Vice-Président de la Région, Gilles LEPROUST, Conseiller Départemental Stéphane LE FOLL Maire du Mans Président de Le Mans Métropole, et de nombreux Maires voisins.

Après avoir balayé les réalisations des dernières années, car le COVID n’avait permis de procéder à ce moment convivial ces deux dernières années, Patrice LEBOUCHER a évoqué les travaux en cours et les réalisations à venir.

Les travaux engagés pour la salle communale, la Maison d’Assistante Maternelle, l’aménagement de la Rue de Fay ainsi que la création de l’espace intergénérationnel représentent une enveloppe de 4 millions d’euros d’investissement. Projets qui ne seraient pas supportable par la seule commune de Chaufour-Notre-Dame. Le Maire procède donc aux remerciements des partenaires financiers. Ces derniers, Etat, Région, Département et Le Mans Métropole composent le mille-feuille administratif si souvent décrié mais qui reste indispensable au développement de nos communes.

La commune va maintenir sa population, ses services et ses équipements grâce au lotissement à venir. Le permis d’aménager du Jardin du Plessis II est en cours d’instruction et les terrains de l’ancienne maraîchère font l’objet d’échanges avec un aménageur.

Le Maire finit son discours en remerciant ceux qui dynamisent et font vivre la commune, les commerçants, artisans et associations. Ceux sans qui chaufour-Notre-Dame serait une simple cité-dortoir.